348
DOCUMENTS.
trouvera avoir demeuré chez ledit sieur testateur en ladite qualité, pourvu qu'elle soit à son service au jour de son décès; sans préjudice des gages qui se trouveront dus à ladite veuve Meunier.
Donne et lègue à Jean-Baptiste Lhérault, son domestique, outre les gages qui se trouveront lui être dus, la somme de six cent livres une fois payée, qu'il entend être employée à rembourser une rente due par ledit Lhérault à Péglise d'Argenteuil sur la maison qui lui appartient audit lieu.
Donne et lègue aux quatre enfants de la feue damoiselle Davenne, épouse du sieur Corel, pour partager également entre eux, deux cent-cinquante livres de rente au principal de cinq mille livres, etc.
Donne et lègue aux enfants de la damoiselle Davenne, épouse du sieur Astier, cent-vingt-cinq livres de rente au principal de deux mille cinq cents livres, etc.
Donne et lègue à damoiselle Angélique Blondy, fille du sieur Blondy et de Marie Dugats1, la somme de quatre mille livres une fois payée avec six petits tableaux de miniature qui sont dans l'antichambre dudit sieur testateur.
Donne et lègue au sieur de La Salle, son ancien ami, intendant de M. le comte d'Aubeterre, la somme de mille livres une fois payée.
Donne et lègue à M. de Cornille, chevalier de Saint-Louis, demeu­rant à Metz, la somme de quatre-mille livres une fois payée.
Donne et lègue à Mme d'Aubigny, sœur dudit sieur de Cornille, la somme de quatre mille livres une fois payée.
Donne et lègue à M. Breton, demeurant à Metz, la somme de quatre mille livres une fois payée.
Donne et lègue à la damoiselle épouse du sieur Jaquesson, avcat au parlement de Metz, et sœur dudit sieur Breton, la somme de quatre mille livres une fois payée.
Donne et lègue à Mme de la Hamardière, sœur dudit sieur Breton et de la dame Jaquesson, la somme de quatre mille livres une fois payée.
Donne et lègue à Jeanne-Perrette Dradelet, épouse du sieur Henry Delo, marchand à Sedan, la somme de quatre mille livres une fois payée.
Donne et lègue à Jeanne-Thérèse Dradelet, sœur de ladite damoi­selle Delo, la somme de quatre mille livres une fois payée.
Donne et lègue auxdits RR. PP. Augustins d'Argenteuil les trois habits que ledit testateur a achetés à l'inventaire de Mme des Lèzes, savoir un bleu et argent, un vert et or, et un autre brun et or, pour faire des ornements d'église, au cas que ledit testateur n'en ait pas disposé avant son décès.
1. La re de M. de Montalant se nommait aussi Marie Dugats. (Docu* ment n° LIX.)